Spécialisé dans la rééducation de l'épaule - KINESPORT 2019 - BELVAL

Aller au contenu
: Rééducation de l'épaule

La rééducation de l'épaule constitue une des rééducations les plus fines et les plus exigeantes pour le kinésithérapeute.

Nous prenons en charge aussi bien les épaules opérées (suture de coiffe, prothèse, Bankart,…) que non-opérées (calcification, conflit acromio-claviculaire, tendinite, luxation, …) suivant les dernières recommandations scientifiques.


Le patient est acteur de sa rééducation
Une rééducation de l'épaule est toujours basée sur une triangulaire entre le patient, le médecin et votre kinésithérapeute.
La rééducation de l'épaule nécessite de la part du patient un suivi rigoureux des recommandations qui lui sont délivrées par son médecin et son kinésithérapeute.


Auto-rééducation
Les exercices d'auto-rééducation, en complément des séances, sont indispensables pour conserver et améliorer les résultats obtenus entre chaque séance.


Traitements adaptés à votre pathologie
On ne peut pas parler de rééducation après chirurgie de l'épaule sans différencier les types d'interventions. La chirurgie après arthroplastie (prothèse anatomique ou inversée) sera bien différente de celle après réparation de la coiffe des rotateurs ou après stabilisation par Bankart ou butée osseuse. Les indications ne seront pas les mêmes, les objectifs des patients et des professionnels devront donc être adaptés à la situation..







Infos pratiques
Cabinet de Belval
Jean-Christophe HARDY
2 rue John Lennon
L-4371 Belval
LUXEMBOURG

Tél. : +352 51 58 20
Fax : +352 26 51 39 06
Mail : info@kinesport.lu

• Consultations sur rendez-vous
Retourner au contenu